07/09/15 - Développement du nouveau site de Course en Cours

COURSE EN COURS est un dispositif pédagogique original proposant à des équipes de collégiens ou lycéens de monter leur écurie de bolide électrique en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et professionnels de la course automobile. Créé en 2006, ce concours est organisé en partenariat avec Dassault Systèmes, le Groupe Renault, PFA et le ministère de l'éducation nationale.

En partenariat avec l'agence de communication Nouvelle Cour qui a fourni les maquettes, Emencia a développé et intégré le site dédié à l'édition 2015-2016 du concours. 

Composé d'une partie publique et de deux espaces privés, le site possède différentes fonctionnalités : un moteur d'actualité, une médiathèque ainsi qu'un formulaire de contact. La partie publique propose également un système d'équipes à la une, regroupant des témoignages de participants dont le contenu est géré à l'aide d'un formulaire en ligne. De plus, le site étant entièrement développé en Responsive Web Design, il est adapté à tous les types d'écrans.

Les deux espaces privés, respectivement dédiés aux professeurs et aux CR/CT (centres de ressources et centres techniques), proposent notamment un formulaire d'ajout de fichiers à la médiathèque (soumis à une modération par validation de l'administrateur). L'espace des professeurs leur permet également d'ajouter des établissements et d'inscrire leurs équipes pour le concours.