02/07/2012 - LES ASSURANCES VIGREUX CHOISISSENT EMENCIA POUR LA DÉMATÉRIALISATION DES DÉCLARATIONS DE SINISTRES

Emencia a développé une plateforme dématérialisée de déclaration des sinistres destinée aux clients institutionnels des Assurances Vigreux (mairies, communautés de communes, hôpitaux, maisons de retraite...). 

L'application est accessible en mode web sous la forme d'un extranet sécurisé : chaque collectivité dispose d'un identifiant et mot de passe pour télédéclarer et suivre en ligne ses déclarations de sinistres. 

Développée avec le framework Django / Python, l'application a été rapidement mise en place. Elle permet : 
- de gérer la déclaration de sinistres (accident de travail, maladie professionnelle, accident de trajet, maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, ...) 
- de téléverser les documents nécessaires en fonction du sinistre déclaré afin d'en accélérer le traitement et la prise en charge 
- de prolonger un sinistre ou une rechute 
- de générer la prise en charge tiers payant 
- de suivre les demandes via des interfaces web simples et ergonomiques 

L'équipe des Assurances Vigreux, notifiée par email pour chaque nouvelle télédéclaration ou chaque modification, dispose d'une interface leur permettant de traiter les sinistres. Un workflow permet aux clients de suivre le traitement de leurs dossiers. 

Les Assurance Vigreux ont souhaité de part la nature des données collectées, que l'application soit installée sur un serveur en Interne. Emencia en a donc assuré l'installation (sous Linux Debian) et le déploiement en production.